BIOGRAPHIE AISHWARYA

Publié le par shankar

   
 
Aishwarya Rai - Bachchan


 

 

Fonction : actrice, productrice
Née le : 1er Novembre 1973 à Mangalore, Inde du Sud
Situation de famille : mariée à Abhishek Bachchan le 18 avril 2007.
Site officiel :
aishwaryaworld.com

L’actualité d’Aishwarya Rai :

Elle était à Cannes en ce mois de mai 2008, comme égérie de L’Oréal et pour promouvoir Sarkar Raj de Ram Gopal Varma, avec Amitabh et Abhishek Bachchan. Voir la
News de Meldon et les photos de la star au Festival.






Lors du Festival de Cannes, Julia Roberts a affirmé que Aishwarya Rai est la plus belle femme du monde.


***************
Qui ne connaît pas Aishwarya Rai de nos jours ? elle fait chavirer le cœur du public cannois sur les marches du Palais du Festival, elle est une des actrices indiennes les mieux payées et l’une des plus demandées à Bollywood et à Hollywood.

Aishu (l’un de ses surnoms) est la seconde enfant d’une famille de classe aisée, son père est officier dans la marine marchande. Dès son plus jeune âge, elle prend des cours de danse classique Bharatanatyam (danse du sud de l’Inde) qui lui seront fort utiles lorsqu’elle deviendra actrice. A la fin des années 70, la famille Rai s’installe définitivement à Bombay.

Pendant ses études d’architecture, Aishwarya Rai débute le mannequinat à mi-temps. En 1991, elle est inscrite à son insu par un ami dans un prestigieux concours de Top Model et à son grand étonnement, elle le gagne. Elle est remarquée ce jour-là par le photographe Steven Meisel du magazine Vogue et bientôt elle fait la Une du célèbre magazine. Dès lors les contrats publicitaires s’enchaînent rapidement, elle fait même une courte prestation dans un film telugu Mamagaru. Sa première apparition à la télévision avec la fameuse phrase « Hi, I’m Sanju » pour Pepsi la propulse comme Top Model numéro 1 de l’Inde. Elle n’a que 19 ans lorsqu’elle s’inscrit au concours de Miss India. Elle ne sera que première dauphine mais en 1994, la jeune femme devient Miss Monde, à 21 ans.

L’Inde est en effervescence, cela fait 28 ans que le pays souhaite une telle consécration. Commence alors un défilé de producteurs et réalisateurs pour donner à Aishwarya un rôle au cinéma. Depuis toujours le critère de sélection à Bollywood a été la beauté et la danse et elle incarne parfaitement cet idéal unique de la beauté du nord et du sud de l’Inde réunis. Comme beaucoup de jeunes actrices débutantes, elle fait ses grands débuts cinématographiques dans un film tamil (Inde du Sud) réalisé par Mani Ratnam « Iruvar » sorti en 1997, une performance bien accueillie par les critiques. Elle remporte le prix du jeune espoir féminin pour le film Aur Pyar Ho Gaya. Puis elle enchaîne les rôles, jusqu’à la consécration de sa carrière d’actrice en 2000, avec la distinction de la meilleure actrice dans Hum Dil De Chuke Sanam lors des Filmfare Awards. Depuis, sa carrière connaît une ascension fulgurante, elle compte près de 30 films à son actif tournés avec des réalisateurs de grande renommée. Elle est devenue incontestablement l’une des toutes premières stars de Bollywood depuis le retrait de l’autre grande dame du cinéma Bollywood, Kajol.

En 2002, le rôle de la fière Paro dans Devdas lui offre son deuxième Filmfare Award, ainsi que la reconnaissance internationale qui manquait à son palmarès. Elle sera contactée pour être une prochaine James Bond girl (rôle qu’elle refusera) et devient membre du jury du 56e Festival de Cannes en 2003.

Son nom est associé aux plus grandes marques internationales, dont L’Oréal, ce qui nous permet de la retrouver à Cannes chaque année pendant le Festival.
En Inde, elle incarne l’image de la femme moderne et indépendante qui mène sa carrière comme une businesswoman, avec brio. L’industrie du cinéma indien la respecte pour son professionnalisme. Son mariage avec Abhishekh est là aussi une consécration, puisqu’elle s’allie avec la plus grande famille d’acteurs indiens à ce jour, sans parler d’abandonner sa carrière.
En 2004, elle tourne son premier film international, Bride and Prejudice (intitulé Coups de Foudre à Bollywood en France, Balle Balle ! Amritsar To L.A en hindi), réalisé par Gurinder Chadha (réalisatrice de Bend it like Beckham), une adaptation très Bollywood du roman de Jane Austen ‘Pride and Prejudice’.

Après The mistress of spices en 2005, sa carrière internationale aurait du vraiment débuter en 2006 avec trois blockbusters américains programmés cette année-là. Mais The Last Legion n’est sorti qu’en 2007 et n’a pas eu un grand retentissement, Racing The Monsoon et Singularity sont encore et toujours à l’état de projet.

La carrière de Miss Rai reste donc essentiellement indienne, mais semble légèrement éclipsée, peut-être par des préoccupations plus personnelles : son mariage avec Abhishek Bachchan en avril 2007.

Il est vrai qu’en 2006 Umrao Jaan n’a pas rencontré le succès escompté et que son rôle dans Guru tenait plus du faire-valoir qu’autre chose. En 2007 sa performance dans Dhoom 2 n’a pas vraiment convaincu, en revanche elle excelle dans Provoked, mais le film est passé quasiment inaperçu.

En 2008 Jodhaa Akbar d’Ashutosh Govariker, ne marquera sans doute pas un nouveau tournant dans sa carrière comme on aurait pu l’espérer, car le film n’a pas rencontré un grand succès, ni critique ni public. En attendant Sarkar Raj et Umrao Jaan 2...

Filmographie (non exhaustive) :

 
 

Publié dans fiche actrice -acteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c nul pouri moi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
trè bon blog domage kil soit pa assé connu
Répondre